Le modèle 316L est une version à très faible teneur en carbone du modèle 316. Le 316L est un acier inoxydable à haute teneur en chrome avec une excellente résistance à la corrosion, et est un matériau de qualité alimentaire et médicale. Le type 316 est un acier inoxydable austénitique au chrome-nickel. Il contient également du molybdène, ce qui améliore sa résistance globale à la corrosion ainsi que ses propriétés mécaniques à haute température. Le type 316 a des propriétés similaires au type 304 ; cependant, le 316 est plus résistant à des températures élevées et présente une résistance à la corrosion améliorée, en particulier aux sulfates, phosphates et autres sels et acides réducteurs tels que l'acide sulfurique et l'acide phosphorique.
La composition de l'acier inoxydable 316l est en fait sa composition chimique, et sa composition chimique principale comporte 8 types. Ils sont respectivement C, Si, Mn, P, S, Ni, Cr, Mo. Il a également certaines exigences concernant le contenu de ses 8 composants chimiques. S'il y a un problème avec l'un des contenus, il modifiera ses propriétés chimiques. C Inférieur ou égal à 0.03, Si Inférieur ou égal à 1.0, Mn Inférieur ou égal à 2.00, P Inférieur ou égal à 0.045, S Inférieur ou égal à 0.030, Ni : 10.0-14.0, Cr : 16.0-18.0, Mo : 2.0-3.0. Dans le processus de fabrication, nous devons également tenir compte de son point de fusion et de son traitement en solution, point de fusion : 1375~1450C, traitement en solution : 1010~1150C.
Résistance à la traction (Mpa) 485 MIN Limite d'élasticité (Mpa) 170 MIN Allongement (%) 30 MIN Réduction de surface (%) 40 MIN Densité de l'acier inoxydable 316L 7,93 g/cm3, dureté HRB
L'acier inoxydable 316L est un acier de construction au carbone de haute qualité utilisé dans la fabrication de tuyaux de vapeur surchauffée, de tuyaux d'eau bouillante et de chaudières de locomotives de diverses structures, de grands tuyaux de fumée, de petits tuyaux de fumée et de tuyaux en briques arquées. Tuyau en acier à joint.
L'acier inoxydable 316L est principalement utilisé pour fabriquer des tubes en acier au carbone de haute qualité, des tubes en acier allié et des tubes en acier inoxydable sans soudure résistant à la chaleur pour les tuyaux de chaudières à vapeur à haute pression et plus. Ces tubes en acier inoxydable 316L pour chaudières fonctionnent à haute température et à haute pression. L'oxydation et la corrosion se produisent également sous l'action des gaz de combustion à haute température et de la vapeur d'eau.
Par conséquent, l’acier doit avoir une résistance élevée à l’usure, une résistance élevée à l’oxydation et une bonne stabilité de la microstructure.
http://fr.hongcheng-pipeline.com/